Gazigann
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gazigann

Bienvenue sur notre forum!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 28/11/08 - Ferme du Biéreau

Aller en bas 
+3
catherine
Jul'[GZN]
Tom
7 participants
AuteurMessage
Tom




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/11/2008

28/11/08 - Ferme du Biéreau Empty
MessageSujet: 28/11/08 - Ferme du Biéreau   28/11/08 - Ferme du Biéreau EmptySam 29 Nov - 12:06

affraid Waaaaw, Merci!!!! Terrible les gars, un concert de dingue... J'attend la prochaine date avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Jul'[GZN]
Admin
Jul'[GZN]


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Dion
Date d'inscription : 24/06/2006

28/11/08 - Ferme du Biéreau Empty
MessageSujet: Re: 28/11/08 - Ferme du Biéreau   28/11/08 - Ferme du Biéreau EmptySam 29 Nov - 15:38

Merci Thom Very Happy on attend des précisions concernant quelques dates... A suivre sur le site dans la rubrique concernée Wink
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://gazigann.site.voila.fr
catherine




Nombre de messages : 8
Localisation : Glimes
Date d'inscription : 17/07/2006

28/11/08 - Ferme du Biéreau Empty
MessageSujet: Re: 28/11/08 - Ferme du Biéreau   28/11/08 - Ferme du Biéreau EmptyDim 30 Nov - 13:56

Hello les gars, un petit mot pour vous dire que je me suis hyper bien amusée vendredi soir et qu'à aucun moment je n'ai regretté être venue! Super bonne ambiance du public et des "artistes"... Simon amène son punch, Jules trouve tjrs les mots qu'il faut pour avoir le contact "approprié" avec le public et Antoine nous envoie de bonnes vibrations avec ses coups de baguettes magiques.... Les voix étaient très bonnes; de là où j'étais (càd pas trop devant) cela donnait super bien! Petit à petit les voix sont plus assurées et gagnent en puissance! "Allez!" "Allez!"... ça, ça met beaucoup d'ambiance et puis mon coup de coeur va à "Irish pub", votre nouveau morceau.... une merveille que j'aimerais tant pouvoir écouter chez moi! A défaut de l'enregistrer en studio, n'y aurait-il pas moyen de l'enregisterer pour le mettre sur votre site...de quel matériel avez-vous besoin? Je me disais qu'on pourrait faire des appels via face book, nos carnets d'adresse et nos "relations" respectives pour contacter quelqu'un qui viendrait avec du bon matériel lors de votre prochain concert...(on attend la date le plus vite possible...)
Antoine, quand nous referas-tu un solo de batterie comme toi seul sais les faire ?(je me souviens d'un beau moment à la salle de l'amitié à Dion).
Et pour terminer, si j'ai bien tout suivi, Jules a présenté Antoine mais qui était censé le présenter lui ainsi que Simon.....? petite mise au point à faire entre vous trois....à mon sens un moment qui doit être aussi préparé que le reste dans un concert..... Bisous bisous de votre plus grande fan!
Revenir en haut Aller en bas
Sim[GZN]

Sim[GZN]


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Dion
Date d'inscription : 14/11/2006

28/11/08 - Ferme du Biéreau Empty
MessageSujet: Re: 28/11/08 - Ferme du Biéreau   28/11/08 - Ferme du Biéreau EmptyDim 30 Nov - 19:27

Merci catherine pour ton avis. Very Happy
Ca fait toujours plaisir !
L'ambiance était extra (si elle pouvait etre toujours comme ça...).

Pour répondre a tes attentes, on réfléchit beaucoup a l'enregistrement mais on n'a pas énormément de filons.
"Irish pub" ne sera bien sûr pas négligé mais il nous faudra du temps pour le mettre en place.

Je pense également qu'un solo de batterie serait le bienvenu mais notre batteur est un peu timide quand il s'agit de ce genre de choses Embarassed

Mais, les présentations (qui je suis d'accord ne sont pas à négliger) ont, me semble-t-il toutes été faites.

Encore merci c'est très chouette que le furum soit exploité! Very Happy
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
catherine




Nombre de messages : 8
Localisation : Glimes
Date d'inscription : 17/07/2006

28/11/08 - Ferme du Biéreau Empty
MessageSujet: Re: 28/11/08 - Ferme du Biéreau   28/11/08 - Ferme du Biéreau EmptyDim 30 Nov - 21:26

Vraiment désolée si j'ai loupé les présentations de Sim et Jul...; peut-être que je causais encore avec ma soeur! Ah là là!!!!
Pour ce qui est d'un enregistrement il serait bon de mobiliser les troupes pour trouver des filons... Tu vois peut-être quoi avec Musicagogo? Et pourquoi pas demander à Alain via le "fanclub"? Peut-être que quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui pourrait venir avec du bon matos enregistrer un bon son à mettre sur internet....
Revenir en haut Aller en bas
Alain Raiff

Alain Raiff


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/10/2006

28/11/08 - Ferme du Biéreau Empty
MessageSujet: Re: 28/11/08 - Ferme du Biéreau   28/11/08 - Ferme du Biéreau EmptyDim 30 Nov - 22:22

Salut Catherine,

Les choses sont plus compliquées qu'elles ne le parraissent :
une journée de studio avec un bon Ingé Son = 500 € ...

Avec les moyens dont dipose Gazigann pour l'instant : impossible.

Les sponsors subissent la crises ... comme tout le monde ...

Mais, s'il y a des passionnés, on publiera un numéro de compte ;-) !!!
Revenir en haut Aller en bas
quentin




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2006

28/11/08 - Ferme du Biéreau Empty
MessageSujet: Re: 28/11/08 - Ferme du Biéreau   28/11/08 - Ferme du Biéreau EmptyLun 1 Déc - 1:00

Salut les gars!

Quel concert... Une ambiance du tonnerre ...on peut vraiment dire que vou avez foutus le feu! Twisted Evil
Et puis un super chouette nouveau morceau aussi...

Comptez sur moi pour les prochaines dates! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiv

Tiv


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

28/11/08 - Ferme du Biéreau Empty
MessageSujet: Re: 28/11/08 - Ferme du Biéreau   28/11/08 - Ferme du Biéreau EmptyMar 2 Déc - 3:54

Le soir du 28 Novembre fut encore un grand soir pour Gazigann.

Au fond de cette vieille ferme pittoresque : une scène. Quelques éclairages, du son et un accueil hors du commun (il faut le dire ! Merci pour le spaghetti si les organisateurs nous lisent et pardon si je me suis imposé... me sentait vraiment bien parmi vous...)

Un public chaleureux attend…, la table de mixage et son technicien aussi. La balance est correcte – l’acoustique passe bien…

Il n’en faut pas beaucoup plus pour que, très vite, le trio, encore plus à l’aise que d’habitude, se mette en place, même si le fanclub n’est pas au grand complet...

L’intro interpelle le public et le contact passe immédiatement.

Les yeux commencent à briller, les conversations s’arrêtent, les oreilles deviennent attentives, les pieds battent la mesure, les bras se lèvent …

Ca y est, la magie Gazigann est là !

10 morceaux suivront comme coulant d’une source … (+ le rappel svp…)

Et puis l’on découvre 2 nouveaux morceaux, dont on retiendra bien sûr le très surprenant

« Stone Cold Crazy » où Simon réalise une vraie performance vocale ! E T O N N A N T !!

Voici un morceau dont on peut dire qu’il est bien dans votre registre - sauf que -vocalement, j’imagine que ce n’est pas le plus facile…


Auriez-vous un chromosome commun pour trouver des morceaux qui permettent d’exploiter à plein vos talents (et révéler vos potentiels) respectifs ? (ou l'inverse d'ailleurs)

Ce n’est pas tout !

Après une interprétation de « Actarus » version « life » que j’ai personnellement vraiment appréciée (tout comme le timing des présentations des musicos), nous avons été gratifié d’un autre nouveau morceau, baptisé sur place !

« Irish Pub » : la version « single » de l’intro en fait. Quelle trouvaille !!!
Bien sûr, je souhaiterais la réécouter (on download où ???), mais je suis agréablement surpris, mais surtout vraiment content que vous ayez pu sortir un tel résultat de l’intro (qui doit être conservée : la redondance sur Irish pub est un + dans un concert, en particulier si vous terminez par Irish Pub).


C’est déjà fini et, le public, à raison d’en redemander…
Sauf erreur de ma part, c’est déjà votre 2 ème rappel de votre très courte vie…
Vive le 3ème…!


A propos de rappel, j’en profite pour en faire un… N’y avait-il pas été question que vous nous composiez un « slow » comme savent le faire certains groupe rock ?

Simon loupe de très peu la médaille, malgré ta prestation vocale sur Stone Cold Crazy qui pouvait certainement constituer un atout pour cette fois, tout comme Julien qui s’est joué du public…

Ma médaille (d’Or, cela s’entend) tombe dans l’escarcelle d’Antoine pour une incontestable régularité dans la volonté de donner le meilleur de lui-même. Cette précision (sur les détails) dans son jeu m’a presque sauté au yeux cette fois ci. Pourtant, je ne compte plus les concerts sans faute. Bravo !!

Vite une autre date !
Revenir en haut Aller en bas
Tiv

Tiv


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

28/11/08 - Ferme du Biéreau Empty
MessageSujet: Re: 28/11/08 - Ferme du Biéreau   28/11/08 - Ferme du Biéreau EmptyJeu 11 Déc - 1:20

J'ai finalement oublié de vous parler de mon idée...

Pourriez-vous faire un essai en utilisant un leger effet de reverberation sur la voix de Simon sur le morceau "stone cold crazy"

Si le résultat est bon, pq pas l'intégrer dans le truc.
Je sais qu'il ne suffit pas de mettre cet effet dans sa poche en partant et que les techniciens qui interviennent pour votre balance ne dispose pas toujours des moyens permettant ce type d'effet, mais cela ne veux pas dire non plus que ce sera chaque fois impossible...

A voir donc (ou plutôt à entendre...!)
Revenir en haut Aller en bas
Alain Raiff

Alain Raiff


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/10/2006

28/11/08 - Ferme du Biéreau Empty
MessageSujet: Re: 28/11/08 - Ferme du Biéreau   28/11/08 - Ferme du Biéreau EmptyJeu 11 Déc - 23:48

Salut Tiv'

Ton idée est risquée car, vu le débit très rapide imposé au chanteur, on risque d'avoir une véritable soupe (loop !).
A tester de toute façon, mais avec légèreté à mon sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





28/11/08 - Ferme du Biéreau Empty
MessageSujet: Re: 28/11/08 - Ferme du Biéreau   28/11/08 - Ferme du Biéreau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
28/11/08 - Ferme du Biéreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 29/04/2009 - Grand tremplin Ferme du Biereau - LLN
» 04/07/09 : La Ferme du Biereau - Festival Rock and Roots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gazigann :: Concerts-
Sauter vers: