Gazigann
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gazigann

Bienvenue sur notre forum!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 20/03/2010 Mini Festival Dion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tiv

Tiv


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

20/03/2010 Mini Festival Dion Empty
MessageSujet: 20/03/2010 Mini Festival Dion   20/03/2010 Mini Festival Dion EmptyLun 22 Mar - 19:33

Hello le gazi-club !

Ca commençait à faire long… depuis la dernière fois…
Heureux donc de (tous) vous retrouver (sur scène et dans la salle)
La petite salle de Dion était donc the place to be ce samedi soir…
J’entre et comme d’habitude, je suis un bon ¼ d’heure de retard.

J’observe la mise en place et quelque chose m’échappe Shocked . Un guitariste que je ne connais pas déambule sur la scène… Finalement, je me souviens de l’annonce de l’arrivée d’un nouveau guitariste – Alexis Smile .

Le concert commence avec les conditions techniques lié à cette salle que l’on connait…

Je me concentre alors sur le jeu d’Alexis que j’ai du mal à percevoir.

J’essaie encore… je retends l’oreille… Rien, ou par alors par bribes, mais j’hésite à plusieurs reprises… justement, à propos de reprise - un peu plus de présence sur celle de Burn où enfin quelque chose de perceptible apparait.


Pour les compos, je continue à avoir du mal à isoler ou identifier le son de sa guitare jusqu’au dernier morceau. Et je reste donc sur ma faim (heureusement distribution de sandwich en fin de soirée… alien ), mise à part cette présence sonore (trop discrète) qui semble « réchauffer » la tonalité de l’ensemble.

Cela a incontestablement quelque chose de positif : Alexis semble déjà bien connaitre une partie du répertoire. Sans doute au point d’arriver à se fondre complètement (beaucoup trop ?) sur la guitare de Simon ? Cela reste une hypothèse… Rolling Eyes

Clairement, le défi ne va pas de soi – intégrer un guitariste supplémentaire sur des compos qui ne le prévoyait pas au départ ne semble pas aussi simple que cela scratch . Mais le jeu en vaut incontestablement la chandelle. (La chandelle c’est moi…)

J’attends donc avec une très grande impatience la prochaine compo du quatuor, voire une reprise où notre 4ème gaillard sera plus audible et/ou surtout d’assister à une répet à laquelle vous m’offrirez peut-être le privilège d’assister… rabbit (La chandelle, c’est de nouveau moi…)

Bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
alex'




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2010

20/03/2010 Mini Festival Dion Empty
MessageSujet: Re: 20/03/2010 Mini Festival Dion   20/03/2010 Mini Festival Dion EmptyMar 23 Mar - 0:22

pour te répondre, il est vrai que même moi je n'arrivais pas à m'entendre Embarassed du en partie au fait que l'ampli n'est pas aussi puissant que celui de sim et que lorsque je le pousse... larscène!
si on avait pas eu autant de problèmes techniques, l'ampli aurait été amplifié et le problème aurait été résolu, mais malheureusement non

ensuite, il est aussi vrai que les compos de GZN ne prévoient pas une deuxième guitare donc on joue souvent la même chose ^^, ce qui devrait d'ici peu être corrigé pour le plaisir de tous! alien

par contre, les compos à venir distingueront sans mal les deux guitares cheers

sinon, ce fut un honneur de rencontrer la plus fidèle critique du groupe Smile

et espère te voir samedi a LLN ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiv

Tiv


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

20/03/2010 Mini Festival Dion Empty
MessageSujet: Re: 20/03/2010 Mini Festival Dion   20/03/2010 Mini Festival Dion EmptyMar 23 Mar - 10:50

alex' a écrit:
espère te voir samedi a LLN

Hélas, je ne serai pas à LLN, par contre, le 30/04...bien

De quoi vous laisser le temps de renforcer ton ampli...

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
Alain Raiff

Alain Raiff


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/10/2006

20/03/2010 Mini Festival Dion Empty
MessageSujet: Re: 20/03/2010 Mini Festival Dion   20/03/2010 Mini Festival Dion EmptyMar 23 Mar - 23:44

Hello à toutes et à tous,

Il faut être conscient que les conditions étaient loin d'être simples : sonorisation mi amplifiée par la sono, mi live ... ce qui veut dire que dans les retours (écoutes sur scène pour les musiciens), il y avait exclusivement la grosse caisse, la caisse claire, les cymables et les voix. Point ! Désolé d'être technique, mais, dans ces conditions peu confortables, il est loin d'être facile de jouer au mieux ...

Je rejoins les avis précédants : les morceaux doivent être revisités pour enrichir la 2ème guitare : doubler n'apporte rien que du décalage éventuel, si manque de synchro - ce qui n'a pas été le cas à mon sens.

Au travail, mes amis. C'est un fameux challenge à relever que d'enrichir les morceaux existants et d'en composer de nouveaux. La Version de "Irish Pub", avec des sons bien différenciés sera excellente.
A ce sujet, nous avons terminé, Simon et moi, la maquette d'une compos hier qui parle de la vie "virtuelle" et qui pourrait s'appeler "Shut down your computer". Bonne vie réelle 20/03/2010 Mini Festival Dion Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Tom




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/11/2008

20/03/2010 Mini Festival Dion Empty
MessageSujet: Re: 20/03/2010 Mini Festival Dion   20/03/2010 Mini Festival Dion EmptySam 27 Mar - 15:58

Raaah j'en brûle déjà !! jouée ce soir ?? Bon et bien pour samedi passé je pense que tout a été dit ! Néanmoins, investir un nouveau guitariste dans le groupe ne peut rajouter (à mon sens) que de la puissance aux riffs mais c'est clair qu'on attend les compos à deux guitares !

Sinon, on se voit ce soir, ça va saigner comme disait l'autre ! (euh... non, c'est moi qui dit ça).

Encore bravo d'avoir joué sous ces conditions de m...

Bises!

Tom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20/03/2010 Mini Festival Dion Empty
MessageSujet: Re: 20/03/2010 Mini Festival Dion   20/03/2010 Mini Festival Dion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20/03/2010 Mini Festival Dion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10/07/2010 - Antistatic Festival
» 01/05/2010 - Door's Festival
» 24/06/2010 - Caf'Conç de l'été - Festival
» 27/03/2010 - Vibration Rock festival
» 24/06/06: Dion-le-Val

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gazigann :: Concerts-
Sauter vers: